www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vynceleff
Membre de Sensitive to Light

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   21/8/2006, 12:02

Moi, je me le passe en boucle. J'adore ce concert.

Pour Tarja, j'ai un peu de "tendresse" pour elle. Elle me rappelle des chanteuses classiques que je connais personnellement (dans la gestuelle, dans la façon de parler)... et on voit bien qu'elle est un peu perdue au milieu de ce monde de métal. Dans le bonus, on voit bien le décalage entre le groupe (et surtout Tuomas, très sombre) et Tarja...

Un petit bémol quand même pour la reprise de Pink Floyd. Ben ouais, comme je suis un fan de Gilmour, les interventions d'Emppu sont vraiment pas à la hauteur (sinon, je l'aime bien, Emppu, moi, hein ;) )

C'est en tous les cas, un des meilleurs DVDs de concert que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
The Inner Circle
Modératrice Métal Symphonique

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   22/8/2006, 17:52

Moi qui l'ai enfin vu, je peux à présent dire que ... oui c'est sans conteste l'un des meilleurs DVD de l'année !!!!

Concert excellent, super performance de la part de tous les membres ... très bonne set list .. en gros c'est quasi parfait ...

Sauf les ralentis qu'ils ont foutu bien trop souvent et qui m'énervent .... Ca et les espèces d'effets qui renden t pas bien du tout parfois, comme les flammes sur slaying the Dreamer .

Par contre sur the siren c'est vraiment joli !!!

\* Modératrice Metal Symphonique */

"Je fuis donc je suis, et je serai "
Voir le profil de l'utilisateur http://heavylaw.com
metal4life
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   22/8/2006, 18:23

Par contre la reprise de pink floyd -_- je préfére 1000000000 fois l'original qui fait passer beaucoup plus de choses. sinon dvd excellent en tout point :)
DJANG
Membre du groupe Benighted Soul

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   27/8/2006, 22:15

Hey !

Y a pas à dire : je suis d'accord, un des meilleurs dvd de l'année !!

Son, réalisation, niveau du groupe : technicité + show, rien n'est laissé au hasard...

Quant on arrive à ce niveau, je crois que l'on peux difficilement faire mieux...
De quoi terminer la première étape d'une brillante carrière au plus haut niveau par la grande porte ! (comme metallica avec le black album et la tournée du live shit)

Monstrueux.

YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DJANG
BENIGHTED SOUL
http://www.benightedsoul.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com/
Corsairr
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   27/8/2006, 22:18

Qu'est-ce que vous avez contre la reprise des Pink floyd les gens ?

Djang : Je crois (et surtout j'espère sinon c'est triste) qu'on peut faire mieux ! Mais c'est clair que ce DVD est assez monstrueux !!!

Corsairr
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   27/8/2006, 22:45

Je n'ai pas acheté ce DVD parce que j'ai trouvé l'attitude du groupe envers Tarja un peu limite: si j'ai bien compris, ils l'ont virée "après" le concert. En d'autres termes: ils ont maintenu le projet du DVD en sachant qu'ils allaient la virer mais ont attendu que l'événement soit passé pour le lui dire, histoire de bétonner et d'éviter qu'elle soit démotivée.

S'il y a des fans du groupe, confirment-ils cette version? J'ai pu comprendre de travers. C'est vrai que le DVD donne envie, mais j'ai du mal à cautionner la façon de faire. On comprend d'autant mieux le décalage dont parle Vyncelff.
DJANG

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   27/8/2006, 22:49

Hey !

Je voulais dire par là que je pense qu'ils sont arrivée au summum de leur art et de leurs possibilités... ils font pour moi désormais parti des groupes intouchables et surtout intemporel.

C'est sur que l'on peux toujours faire mieux et aller plus loin mais soit on garde la même ligne comme slayer toute une carrière, soit on change comme metallica...
Certains vont accepter le changement, d'autre non... la dure loi de la musique.

Beaucoup de groupe ont arrêter considérant qu'ils avaient tout exploiter, comme pantera...

A suivre !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benightedsoul.com/
°AngeliK°
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 12:48

Blastissimo a écrit:
Je n'ai pas acheté ce DVD parce que j'ai trouvé l'attitude du groupe envers Tarja un peu limite: si j'ai bien compris, ils l'ont virée "après" le concert. En d'autres termes: ils ont maintenu le projet du DVD en sachant qu'ils allaient la virer mais ont attendu que l'événement soit passé pour le lui dire, histoire de bétonner et d'éviter qu'elle soit démotivée.

S'il y a des fans du groupe, confirment-ils cette version? J'ai pu comprendre de travers. C'est vrai que le DVD donne envie, mais j'ai du mal à cautionner la façon de faire. On comprend d'autant mieux le décalage dont parle Vyncelff.

il me semble que tu as raison et qu'ils l'ont bien viré à la fin du concert
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 13:32

Bien sûr qu'ils ont fait ça ....!

Mais bon, ils avaient leurs raisons ...

Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 14:16

SADic AnGel of Fire a écrit:
Bien sûr qu'ils ont fait ça ....!

Mais bon, ils avaient leurs raisons ...

Peut-être, sans doute, même!

Mais le procédé (ne rien dire pour qu'elle assure en concert et se faire un max de fric avec le DVD "the end of an era") est discutable. Le malaise du porte parole du groupe est d'ailleurs perceptible dans la dernière interview passée dans Rock Hard. Tout ça manque de franchise, non?

Peut-être faut-il que je me le fasse offrir, quand-même Rigole L'acheter, non! Sourire diabolique
vynceleff

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 15:14

Evidemment, qu'ils ont fait ça !!! :smiley01:

Ce que je trouve peu élégant (et qui ne m'étonne pas de la part du ténébreux Tuomas), c'est d'avoir utilisé la méthode de la lettre ouverte qui fait un déballage inutile sur la place publique. Tuomas a toujours été le leader incontestable de Nightwish, et Tarja une collaboratrice incontournable. Dans la situation où ils étaient arrivés, il fallait la virer, soit... mais pas la peine d'éclabousser la belle sur des sujets personnels. Il y a dépassage de ligne blanche pour moi.

En ce qui concerne ce qui est reproché à Tarja et au vu de sa réponse, ça me parait l'évolution naturelle d'un groupe métal avec un leader fort, qui utilise une chanteuse lyrique qui se fiche pas mal du métal et qui est sans doute plus à l'aise dans le monde du classique. On voit d'ailleurs sur les bonus du DVD combien les mondes de Tarja et de Tuomas sont éloignés...

L'exemple qui m'amuse le plus : Il est reproché à Tarja de ne pas participer aux répets du groupe... Ben oui, dans le monde du classique, un orchestre fait 2 répets (avec durée réglementée par les syndicats :smiley30: ) avant un concert et basta, et ils sont évidemment sensés jouer à vue sur partition... Alors qu'un bon groupe de métal fait 2 répets par semaine bien arrosées de liquide alcoolisé...

Pour ma part, je viens du classique, donc faire plus de 2 répets par mois me gonfle au plus haut point... :smiley33: :smiley61: ... mais je fais des efforts :smiley12:

En tous les cas, je suis bien content qu'ils l'aient fait, ce DVD. Je me le suis encore passé ce matin, tiens :smiley55:
Rose565
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 15:52

il a lair bien ce DVD jaime bien la track-list,
et comme (presque tout le monde) dit quil est bien,
jvais demander a mon frère dme le passer (je crois quil la, ça métonnerais si non)
YEAH ! YEAH !
Gerrard Capashen of Ice
Responsable de la communication
Responsable de la communication

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 17:28

vynceleff a écrit:

L'exemple qui m'amuse le plus : Il est reproché à Tarja de ne pas participer aux répets du groupe... Ben oui, dans le monde du classique, un orchestre fait 2 répets (avec durée réglementée par les syndicats :smiley30: ) avant un concert et basta, et ils sont évidemment sensés jouer à vue sur partition... Alors qu'un bon groupe de métal fait 2 répets par semaine bien arrosées de liquide alcoolisé...

Pour ma part, je viens du classique, donc faire plus de 2 répets par mois me gonfle au plus haut point... :smiley33: :smiley61: ... mais je fais des efforts :smiley12:

Euh nan pas vrai, je viens du classique et je ferais plus volontier 2 répèt par semaines bien alcoolisées que 2 répèts par mois. Après ca dépend où tu répètes et le temps que tu as.
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 17:36

Gerrard Capashen of Ice a écrit:
vynceleff a écrit:

Euh nan pas vrai, je viens du classique et je ferais plus volontier 2 répèt par semaines bien alcoolisées que 2 répèts par mois. Après ca dépend où tu répètes et le temps que tu as.

J'allais écrire la même chose! En fait, il faut faire la distinction entre les orchestres, avec pratiques syndicales etc... (+ obligation de rester au top techniquement, quand-même) avec la musique de chambre où les ensembles bossent des heures et des heures par semaine ensemble. Pour moi, la pratique d'un groupe devrait plutôt être de cet ordre.

Si Tarja se la jouait "chanteuse" sans venir à toutes les répètes, tout dépend aussi du type de travail: était-il vraiment nécessaire qu'elle soit tout le temps présente pour les sessions de mise en place aux instruments? Sans doute, si c'était censé être un vrai groupe cohérent et soudé.

Maintenant Nightwish n'est plus tout jeune et ce genre de tendance (ne pas venir aux répés) n'apparaît pas d'un coup donc cela doit plutôt être un prétexte.
°AngeliK°
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 18:18

j'avais lu quelque part (peut être bien sur nightwish france d'ailleurs...) que le son du dvd avait été retravaillé en studio
c'est vrai? parce que moi qui toutes es 5 min m'exlame "woua comme elle chante bien en live" j'ai l'air bête si elle a rechanté ses parties en studio... (toute façon j'ai toujours l'air bête, mais bon là encore plus)
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 18:52

°AngeliK° a écrit:
j'avais lu quelque part (peut être bien sur nightwish france d'ailleurs...) que le son du dvd avait été retravaillé en studio
c'est vrai?
C'est tout à fait possible, mais est-ce si grave? Les CDs eux-mêmes sont le fruit de tripatouillages audio permanents, rien d'étonnant à ce que les concerts soient retravaillés aussi. L'arnaque, c'est de faire croire au public que tout ça est naturel.
Ne te sens pas bête: cela ne remets pas en cause la qualité de Tarja comme chanteuse. C'est simplement qu'à force de trafiquer les CDs, on ne supporte plus le moindre accroc en concert. D'où les raccords.
Pour ce DVD-là, je ne sais pas. En tout cas, à force, vous me tentez de plus en plus! YEAH ! Je vais finir par l'acheter... Gêné
vynceleff

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 19:55

@Gerrard et Blastissimo : j'exagérais volontairement un peu... et parlais bien sûr du travail d'orchestre, pas de celui de formations réduites. Mais quand même, par exemple, une chanteuse qui vient faire un solo de chant sur une partition orchestrale ne participe pas aux répets de l'orchestre... C'est le principe de la "diva" et c'est un peu le cas de Tarja. Elle un peu en dehors du quatuor, si vous voyez ce que je veux dire.

Re travailler le son : Sur la voix... et sur tout le reste, c'est possible. En revanche, pas tant que ça sur ce DVD, car on entend des défauts de justesse et des couacs par ci par là, qu'il aurait été possible de corriger... D'une manière générale, Tarja chante très bien. :smiley03:
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 20:02

vynceleff a écrit:
Re travailler le son : Sur la voix... et sur tout le reste, c'est possible. En revanche, pas tant que ça sur ce DVD, car on entend des défauts de justesse et des couacs par ci par là, qu'il aurait été possible de corriger... D'une manière générale, Tarja chante très bien. :smiley03:

Merci pour ces précisions, Vynce.

A tous: vous m'avez (con)vaincu! Si l'on m'assure que Tarja touche "quand-même" quelque chose sur la vente, j'achète! Rigole
The Inner Circle

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 23:13

Beh....logiquement elle devrait....

Logiquement....!!

Moi je me le fait offrir pour mon anniv...parce que...quand même quoi ! :D

Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   2/9/2006, 23:32

SADic AnGel of Fire a écrit:
Beh....logiquement elle devrait....

Logiquement....!!
Vu les circonstances de la "séparation" il y a dû y avoir un accord, sinon il y aurait eu procès: à sa place, si on m'avait laissé chanter avant de me virer, sans rien me dire, avec l'intention de sortir ensuite un "DVD de la mort" en capitalisant sur "la fin d'une époque", j'aurais laissé mes canines délicatement pousser - ainsi que mes ongles et mon pelage - ou accessoirement j'aurais lâché mon avocat. Enervé
Comme personne ne me l'offrira, je pense que je vais finir par l'acheter... Clin d'oeil
Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   3/9/2006, 00:41

Certes, mais jusqu'à Century Child, Tarja participait aux répétitions.
Qui plus est, si l'on en croit Tuomas, elle aurait pris la grosse tête et aurait même dit qu'elle "n'a pas besoin de Nightwish" et qu'elle "pourrait quitter le groupe après le prochain album".
vynceleff

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   3/9/2006, 01:20

Ca me parait clair... Elle touche comme sur ce qui est prévu sur son contrat avant l'enregistrement. Tu peux y aller, Blasti YEAH ! Conert
vynceleff

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   3/9/2006, 01:24

Clément le champsssssss a écrit:
Certes, mais jusqu'à Century Child, Tarja participait aux répétitions.
Qui plus est, si l'on en croit Tuomas, elle aurait pris la grosse tête et aurait même dit qu'elle "n'a pas besoin de Nightwish" et qu'elle "pourrait quitter le groupe après le prochain album".

Boaf, Tuomas a pas l'air commode non plus. Quand la tension monte dans un groupe de personnes, on raconte rapidement n'importe quoi... Tout ça, c'est une évolution logique. Et puis "prendre la grosse tête" veut tout et rien dire. C'est une expression qu'on utilise à quand quelqu'un ne partage pas son propre point de vue et a en même temps une personnalité assez affirmée...

De tout ce que j'ai pu voir et lire d'elle, elle ne me semble pas avoir plus "la grosse tête" qu'une autre. A priori plutôt moins que Simone d'Epica, par exemple...
Clément le champsssssss
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   3/9/2006, 02:08

Nan mais je fais que résumer ce qu'il a dit, je ne donne pas mon avis.
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   3/9/2006, 11:29

vynceleff a écrit:
De tout ce que j'ai pu voir et lire d'elle, elle ne me semble pas avoir plus "la grosse tête" qu'une autre. A priori plutôt moins que Simone d'Epica, par exemple...
Ah, Simone? Elle est plus jeune, je crois? J'ai constaté en lisant "A Road to Paradisio" que les membres d'Epica (s') y croyaient pas mal. S'il y a équibre des "grosses têtes", ça ira peut-être, mais je n'imaginais pas Simone comme ça... Ah, ces chanteuses lyriques... Rigole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   Aujourd'hui à 06:47

Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant