www.metalsymphonique.com | Le premier site de Métal Symphonique français !

SITESITE  AccueilAccueil  Chat !Chat !  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
websword
Invité

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   3/9/2006, 16:02

il faut arreter de speculer là dessus.

êtes vous dans le groupe ? non
avez vous assisté aux disputes ? non
ca ne vous ai jamais arrivé de sortir des trucs méchants lors d'une dispute ?

on ne sait pas et on ne saura jamais exactement ce qui s 'est passé et ca ne nous regarde pas, cette lettre sur le site n'aurait jamais du être publiée ce qui est privé est privé.

De toutes manières Tarja devait arreter apres un dernier album, elle avait deja émis le souhait d'arreter à l'époque de century child ne l'oubliez pas. Elle a quand meme refait 2 albums derriere.

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de vouloir faire autre chose dans sa vie quand même. Alors les relations s'en sont sans doute dégradées etc mais on a pas a juger elle tuomas ou le reste du groupe, c'est leurs affaire privées.

Donc voila je souhaite le meilleur a tarja qui restera une reine de la musique metal, et a nightwish dans leur futur car tuomas est quelqu'un de tres talentueux et saura encore composer des choses merveilleuses.

Mais par pitié ne prenez pas parti dans une histoire où on a pas a prendre parti. Tuomas a deconné en publiant cette lettre, maintenant les gens n'arretent pas de vouloir prendre partie et faire comme si ils avaient a donner leur avis sur quelque chose qui les dépasse.

vive tarja, vive nightwish.
Revenir en haut Aller en bas
vynceleff
Membre de Sensitive to Light

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   3/9/2006, 17:11

Blastissimo a écrit:
vynceleff a écrit:
De tout ce que j'ai pu voir et lire d'elle, elle ne me semble pas avoir plus "la grosse tête" qu'une autre. A priori plutôt moins que Simone d'Epica, par exemple...
Ah, Simone? Elle est plus jeune, je crois? J'ai constaté en lisant "A Road to Paradisio" que les membres d'Epica (s') y croyaient pas mal. S'il y a équibre des "grosses têtes", ça ira peut-être, mais je n'imaginais pas Simone comme ça... Ah, ces chanteuses lyriques... Rigole

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec l'organisateur des concerts de Bordeaux de Epica et After Forever. After Forever sont beaucoup plus cool et se la jouent moins. C'est d'ailleurs ce qui ressort aussi sur scène (d'autres que moi ont vu les deux ?). Du point de vue des chanteuses, il est clair pour moi que Tarja et Floor sont largement au dessus du lot, et n'ont vocalement rien à prouver. Simone se met plus en danger... elle est donc moins détendue. Ca va pas chercher plus loin que ça, je pense...
Blastissimo
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   3/9/2006, 17:29

websword a écrit:
il faut arreter de speculer là dessus.

[...]

Mais par pitié ne prenez pas parti dans une histoire où on a pas a prendre parti. Tuomas a deconné en publiant cette lettre, maintenant les gens n'arretent pas de vouloir prendre partie et faire comme si ils avaient a donner leur avis sur quelque chose qui les dépasse.

vive tarja, vive nightwish.
Je ne spécule pas et je ne prends pas parti. Qu'ils aient prévu de virer Tarja mais qu'ils aient attendu d'avoir assuré le concert pour le lui dire, c'est un fait avéré (sur un plan purement humain et musical, je me demande comment ils ont vêcu ce concert, sachant ce qui allait suivre. C'est... spécial...). Et ça, je le désapprouve.
Cela ne change rien sur les qualités du groupe, de mon point de vue. Quand à la polémique via internet, je ne m'en suis même pas occupé.
Mais en tant qu'acheteur potentiel du DVD, cela me posait un problème et c'est pour cela que j'en ai parlé.
vynceleff

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   3/9/2006, 17:45

Ben oui, et puis, on fait de mal à personne en discutant, pas vrai ? :smiley41:
websword
Invité

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   3/9/2006, 18:52

certes ;)
Absolut[Kiwi]
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   19/9/2006, 01:38

Hi revival topic?
Bon bref Nightwish est incontestablement une de mes groupes préférés, et j'avais envie de donner mon avis sur le sujet (tellement envie que j'ai eu du mal a lire les 4 pages precedentes et a relever chaque dire de chacun pour y repondre ^^)

Je crois m'être assez renseigner sur le sujet pour pouvoir m'y etendre, du moins plus que vous (pas un reproche pour le moins du monde, une constatation).

Premierement, parlons du sujet de base: le DVD. Tout bonnement excellent. Très grosse production, precision musicale impecable de la part des musiciens, effet sympathiques (bien que les multiples ralentis deviennent gonflant quand comme moi on regarde ce concert des dizaines (centaines?) de fois.
Qui n'a pas frissoné de plaisir durant l'intro de Phantom of the Opera?
Je n'en dirais pas plus de peur de perdre les mots: J'ai adoré. Surement le meilleur concert que j'ai eu l'occassion de voir sur DVD.
Pour la question de je ne sais plus qui sur "Est-ce que c'est la vrai voix de Tarja en live ou bien l'a t'elle re-enregistrer après en studio?". Et bien etant donné que juste après ce concert elle fut remercié, c'est bien sa vraie voix (remasterisé par informatique evidemment, mais sinon la qualité serait execrable, comme tout concert)

Secondemment: Tarja virée.
Honnetement, aussi bonne chanteuse et "actrice" de scène qu'elle était en concert, il n'y a aucune escuse à ne pas enregistrer les musiques avec le groupe, ne pas repeter avec eux, ne pas avoir un minimum de vie commune avec le groupe. De plus si on se permet de se sentir superieure (et après de venir pleurer car l'on c'est fait remercier...)
Il fallait bien le faire, ils ne pouvaient pas vivre ainsi. Concernant l'attitude du groupe en concert: D'après Tuomas (Source : Hard'n'Heavy), aucun des 4 membres masculins du groupe n'y ont pensé une seule fois durant le concert. C'était pour eux une bulle, un changement de monde et oublié les formalitées. Une fois monté sur scène, ils sont de nouveau un groupe unis (une des seules fois qu'ils peuvent l'être), et ne prete guere attention a ce qui se passera après. La lettre publique, c'est Tarja et son mari-nager qui pour obtenir un accord sur le dvd l'on rendu aux media (de toute façon c'est Tarja qui la possedait cette lettre...) Ce n'était pas son monde et elle n'a pas pu y vivre indefiniement.

Toisiemement: le futur de Nightwish.
Nul doute la dessus que ce sera different.
Rien a dire de plus, ce n'est ni le topic ni le moment d'en parler ^^ (il se fait tard, j'ai cours tôt demain).

Sur ce bonne nuit

(PS: je préfère leur reprise de High Hopes à la version originale des Pink Floyd ^^)
°AngeliK°
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   19/9/2006, 18:27

c'est bien expliqué
merci pour la reponse c'est moi qui avais posé la question sur le chant de Tarja.
c'est sur que le son aurait pas été top, j'y avais pas pensé
Absolut[Kiwi]
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   19/9/2006, 21:15

°AngeliK° a écrit:
c'est bien expliqué
merci pour la reponse c'est moi qui avais posé la question sur le chant de Tarja.
c'est sur que le son aurait pas été top, j'y avais pas pensé

Y'a pas de mal, si tu n'a pas été près de la scène a un concert tu peux pas tout a fait comprendre (nottament que l'on entends QUE la batterie sur la scène x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006   Aujourd'hui à 07:25

Dvd de Nightwish "The End of an Era" 6 juin 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3